Sur le 1er échiquier, Carl, avec les noirs annule rapidement et neutralise le meilleur joueur de l’équipe adverse (1691 Elo), pendant ce temps Patrick, avait des difficultés dans un contre gambit Falkbear que lui opposait son adversaire sous classé à 1630 Elo.
Il faut préciser que Patrick avait fait sa préparation avec les noirs et qu’il n’avait pas joué cette variante depuis très longtemps avec les blancs. Il ne put s’exprimer et placer une de ses attaques tonitruantes dont il a le secret. Il dût s’incliner.

Pendant ce temps, Marcel attendait patiemment son adversaire qui ne se présenta pas au bout de son temps de jeu. Donc, gain par pénalité. Marcel, très sportivement, est resté jusqu’à la fin de la rencontre pour encourager ses partenaires et réconforter Guy qui en avait besoin.

Sur le 4ème échiquier Louis démarra en trombe, pris une pièce, puis une autre et tel un boa constrictor étouffa littéralement son adversaire. Guy, malgré un bon départ dans un Gambit du Roi, se fit prendre une pièce et du s’incliner face à sa sympathique adversaire qui bien que moins bien classée (1270 Elo) le surclassait tactiquement.

Enfin, Philippe, très concentré face au jeune Alexandre ne laissa aucun espoir à son adversaire qui été bien décidé à croquer un point.

analyse

Bien sûr, tous ensemble nous avons « refait le match » (voir photos) et analysé à chaud quelques parties, bien décidé à remporter d’autre victoire et a faire accéder l’équipe en N5.

analyse