Commentaire de Victor :

C’est le café I, avec son habituelle ambiance musicale Jazz et son animation, qui nous a accueillis pour cette rencontre. Pas les conditions idéales pour la concentration mais la rencontre gagne en convivialité ce qu’elle perd en qualité de jeu.

TABLE 1 : Le Jazz ne reussit apparemment pas à Inna, qui aime le silence(il faut dire que sur ce plan-là les Canalistes ont l’avantage parce qu’ils ont ça à chaque match) et est donc la seule à perdre sa partie. Son adversaire joue un système bizarre contre le gambit Dame et la partie tombe dans une partie très tranchante, avec roques opposés. Mais Inna, au lieu d’attaquer, s’est contenté de défendre et a perdu une pièce tactiquement.

TABLE 2 : La table du capitaine( Inna m’a confié la tache de signer la feuille de match quand elle a eu fini sa partie, vu que la mienne allait prendre un bout de temps).

Une partie qui prend l’allure d’un match-revanche, vu que j’avais déjà joué contre ce même adversaire, avec couleurs inversées, en criterium Tour il y a un mois. Contre e4, j’opte pour la sicilienne (pour une fois). Une dragon donc, variante du fianchetto(g3 Fg2 pour les Blancs). Une partie assez longue et fermée, suite à mon jeu imprecis, mon adversaire prend un petit avantage(mais très dur à concretiser étant donné la complexité de la position) mais dans le zeitnot me permet d’inverser la tendance avant de gagner au temps.

TABLE 3 : L’adversaire de Quentin joue une sicilienne bizarre(e4 c5 Cf3 e6 d4 b6), mais notre joueur, en bon lutecien, arrive à s’adapter et gagne un pion, puis la qualité, puis la partie.

TABLE 4 : L’adversaire de Michel n’a pas cru bon de participer au match.

Victoire 3-1 donc(peut-être 3-0 ??? pénalité ou pas pour le forfait ?) pour notre dream team lutèce B.